Quelques témoignages de parcours et de chemins…

Merci à vous toutes ! 

Mon esprit a pu se libérer pour autre chose

Avant de démarrer avec Sandrine, j’étais découragée, je ruminais sans arrêt sur l’alimentation et mon poids, mon corps me dégoûtait.

Au cours du programme, j’ai appris à lâcher prise, ne plus ruminer , je suis devenue plus positive envers moi même et envers les autres. Ma relation à la nourriture s’est apaisée.

Aujourd’hui, j’ai arrêté de penser non-stop à la nourriture et mon poids est d’abord redescendu à avant le confinement et s’est stabilisé. C’est ce que je souhaitais. Il y a un avant et un après ! Mon esprit a pu se libérer pour autre chose, des projets professionnels en l’occurrence.

H., 2020

La nourriture ne contrôle plus ma vie. 

Depuis plusieurs années, je me sentais perdue avec la nourriture, j’avais perdu le contrôle, j’y pensais tout le temps. Je mangeais beaucoup trop, j’étais très critique envers moi-même, je pensais que ma valeur se résumait à mon apparence. Je me disais des choses terribles à moi-même sans en avoir conscience.

J’avais besoin d’être guidée, de quelqu’un qui me pose les bonnes questions pour trouver mes propres réponses, profondes et honnêtes.

Avec l’accompagnement de Sandrine, j’ai appris à me sentir libre autour de la nourriture et à l’aise avec mon corps. Je profite vraiment de ce que je mange, et je n’ai quasiment plus de compulsions. Ma charge mentale alimentaire est passée de 90% à 10%. 

Aujourd’hui avec l’alimentation intuitive et la pleine conscience, j’ai les ressources pour faire face et transformer mes pensées négatives et celles de la société sur la nourriture et sur mon corps. Je me sens forte.

M., 2020

J’ai appris à me reconnecter à moi-même et à accueillir mes émotions

Je souffrais d’hyperphagie et de boulimie depuis plusieurs années, une situation qui m’a conduite à la dépression. Je me sentais totalement impuissante et, disons-le, désespérée.

J’ai rencontré Sandrine lors d’un atelier « Manger en pleine conscience », et j’ai été touchée par sa bienveillance et son empathie. 

Cet accompagnement a été le point de départ de mon cheminement vers une alimentation apaisée. Sandrine m’a donné toutes les clés dont j’avais besoin pour retrouver une vie qu’à l’époque j’aimais qualifier de « normale ». Pour la première fois je me suis sentie comprise par une professionnelle de santé.

Je mange maintenant sans culpabilité et je profite à fond des instants de convivialité associés aux repas. Je mange quand j’ai faim. Je ne suis plus obsédée par le chiffre sur la balance et mon reflet dans le miroir. J’ai boosté ma confiance en moi.

J’ai appris que mes pensées n’étaient que des pensées, et mes croyances des croyances. J’ai appris à me reconnecter à moi-même et à accueillir mes émotions.

D., 2019

Je veux vous remercier pour votre aide, car je suis persuadée que vous m’avez donné les clés qui me manquaient. 

Là encore, je suis pour 4 jours à xx avec xx . Vous qui me connaissez, vous imaginez bien les nombreuses sources d’angoisse possibles, entre les horaires décalées, les repas au restaurant, les sources de tentation innombrables dans cette ville où la nourriture abonde…

Eh bien contre toute attente, je passe d’excellentes vacances. Je prends le temps de manger, je me demande à chaque repas ce qui me ferait envie, je ne mange pas en anticipant le repas d’après…je n’éprouve même pas le besoin d’aller à la salle de sport, chose irréelle pour moi habituellement. J’ai une espèce de sérénité en moi qui me fait avancer au jour le jour et de manière tranquille… je ne me suis jamais vue comme ça….

Merci Sandrine. Merci du fond du cœur.

C., Lyon 2020

Une expérience de vie incroyable pleine de bienveillance, de conseils, de réconfort et de soutien. Heureusement que vous étiez là Sandrine dans cette période de ma vie quelque peu « bizarre ».

Egalement, la découverte de la méditation qui m’a ouvert un nombre incroyable de portes sur la connaissance de soi et le développement personnel. Un grand merci Sandrine !

E., Lyon 2019

Venue perdre quelques kilos, c’est un nouveau chemin de vie que j’ai trouvé auprès de Sandrine. Sandrine, le chemin n’est pas terminé, mais d’ores et déjà un énorme Merci!

Découvrir en pratique la méditation, la bienveillance appliquée ; Partir à la découverte de ses sensations corporelles, ses émotions et son intuition. C’est sans doute cela que j’étais véritablement venue chercher.  

Je ne saurais trop vous recommander. Merci encore. 

J., Lyon 2019

Je suis venue sur recommandation d’une amie, sans me fixer d’objectifs ou d’attentes particulières. J’ai découvert une thérapeute bienveillante, à l’écoute et hyper agile, qui m’a proposé un parcours personnalisé. 

Sandrine, j’ai appris beaucoup sur moi. J’attends chaque échange avec impatience, car je sais qu’il me sera bénéfique. Un grand merci!

R., Lyon 2019

Une belle découverte de la Pleine Conscience avec Sandrine, qui m’a aidé  modifier ma relation à l’alimentation. Mais aussi bien plus, dans d’autres domaines de ma vie.

La bienveillance de Sandrine a vraiment été un atout, alors Merci!

S., Lyon 2019

Dans un environnement où nous cherchons tous les raccourcis possibles, Sandrine Le Mazou m’a offert un accompagnement riche et délicat. Abordant la personne dans son ensemble, bien au-delà de ce que l’on peut voir de prime-abord, elle porte un regard subtil sur ce qui nous compose, nous aiguillant au profit de ses connaissances.
J’étais venue chercher de simples recettes et listes d’ingrédients à prioriser ou bannir de mon alimentation, mais c’est un processus bien plus fertile qui s’est engagé. Une démarche finalement assez proche de la maïeutique, qui a redessiné mon rapport au monde et à moi-même.
Oui, il est bien question d’alimentation 🙂 mais aussi de tant d’autres choses qui l’influencent : nos humeurs, notre organisation, certains problèmes de santé pourtant éloignés de notre tube digestif, quelque source d’anxiété ou habitudes que l’on ne remarque même-plus. 
Je ne saurais que conseiller cette expérience et remercie encore chaleureusement Sandrine Le Mazou pour ce précieux suivi.
C., Lyon 2019

Le premier mot qui vient à l’esprit en parlant de Sandrine Le Mazou est le professionnalisme.

Venir la voir, c’est bénéficier des conseils d’une professionnelle de la nutrition qui a été formée aux Etats-Unis et qui vous propose une approche innovante basée sur l’excellence et l’écoute.

Vous découvrirez une diététicienne extrêmement bienveillante, à l’écoute du patient, de son corps et de son mode de vie qui vous propose un suivi personnalisé.

Venue avec et pour ma fille adolescente qui souffrait de maux de ventre chroniques, Sandrine a su trouver tout de suite les mots justes pour la mettre en confiance et créer une relation bienveillante. Ma fille s’est sentie écoutée, comprise et surtout accompagnée avec une proposition adaptée à son tempérament et son mode de vie.

Jamais dans le jugement, elle écoute et vous propose des solutions en ligne avec vos préoccupations, vos contraintes et votre rythme de vie.  Il s’agit de bien plus que d’un suivi ou d’un régime alimentaire, elle vous apporte réconfort, conseil, support, et un nouveau mode de vie qu’elle vous suggère tout en finesse. En un mot, vous êtes en d’excellentes mains.

Je ne saurais trop vous recommander de venir la voir. Votre vie en sera transformée.

C et S, Lyon 2020

Temoignage-nutritions-apaisantes-2
Temoignage-nutritions-apaisantes

Séance découverte

Si vous sentez que c’est le bon moment pour travailler et soigner votre relation au corps et/ou à votre alimentation, la séance découverte sera l’occasion de faire le point sur votre problématique et de découvrir comment je peux vous aider aux travers de mes programmes d’accompagnement.

La séance découverte est gratuite et sans engagement.

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux