Pourquoi l’Alimentation Intuitive ne suffit pas ?

 

Les réseaux sociaux et les médias se mettent actuellement beaucoup à parler d’Alimentation Intuitive et c’est TRÈS encourageant.

Le monde entier a besoin d’entendre parler de ses 10 principes pour quitter la maltraitance de la culture des régimes et de la restriction.

Pour rappel, nous ne sommes actuellement que 2 coaches certifiées en France sur l’Alimentation Intuitive de Evelyn Tribole et Elyse Reisch.

Au cours des deux dernières années, j’ai régulièrement accompagné des patientes parfaitement « éduquées » sur l’Alimentation Intuitive- soit par leurs lectures ou ayant fait des programmes complets. Pourquoi ces patientes sont-elles venues me voir ? Leur problématique était simple : convaincues à 200%, elles n’ont pas réussi à mettre en place les principes pour elles-mêmes et leurs troubles alimentaires ont persisté.

A chaque fois le constat est le même : une parfaite compréhension mentale de tous les principes, mais une réelle difficulté à les vivre dans le corps et dans le coeur.

Pourquoi ? Elle « savent » l’Alimentation Intuitive mais elles ne la « vivent » pas !

  • Une prédominance du mental qui envahit et qui contrôle tout.
  •  Un corps « oublié », qui ne sert que d’outil au mental.
  • Une fuite de la sphère émotionnelle qui entraine une déconnection du corps.

Alors comment en infuser les principes ? C’est là que l’apport de la Pleine Conscience et l’Alimentation en Pleine Conscience intervient magnifiquement pour :

  • Vivre dans son corps et non pas à côté de son corps pour lui faire confiance et le respecter
  • Apprivoiser ses émotions pour ne plus en avoir peur
  • Prendre conscience de ses schémas de pensées et de croyances (souvent inconscients) pour s’en détacher et alléger la honte et la culpabilité.

Ainsi, pour moi, elle est un magnifique art de vivre, mis en pratique par la Pleine Conscience. C’est la raison pour laquelle je pratique avec mes clientes l’Alimentation Intuitive ET en Pleine Conscience, ce qui donne des résultats complètement bluffants sur les alimentations troublées.

Si tu souhaites lire des témoignages de clientes et patientes de l’Alimentation Intuitive ET en Pleine Conscience, clique ici !

Et si tu te sens prête à te lancer dans la mise en pratique conscience de l’Alimentation Intuitive, je t’invite à prendre contact avec moi pour discuter de ta problématique et je te parlerais de mon programme d’accompagnement individuel Food&Body@Peace.