Le magazine Maxi consacre cette semaine deux pages à Manger en Pleine Conscience dans le cadre du grignotage. Ainsi, j’ai eu beaucoup de plaisir à échanger avec la journaliste Laura Chatelain, qui – il me semble – a bien réussi à décrire avec des mots simples ce que permet le « mindful eating« . C’est aussi une excellente nouvelle pour la diffusion de la pratique de Manger en Pleine Conscience, amorcée il y a déjà 1 ou 2 ans en France. La Pleine Conscience (« Mindfulness ») permet de nous apporter à nous praticiens des outils simples et concrets au travers de méditations et de mini-méditations. Pour rappel, la méditation de Pleine Conscience est une pratique laïque, appliquée dans des domaines thérapeutiques comme la psychologie, la gestion du stress, les addictions, la dépression … et bien sûr dans l’alimentation ! Merci à Laura Chatelain pour cette collaboration. Merci à Laureen pour son témoignage

Manger en Pleine Conscience pour freiner les grignotages

Vous cherchez des conseils pour apaiser votre rapport à l'alimentation?

C'est ma spécialité ! Laissez-moi vos coordonnées et je vous enverrais ma lettre Astuces Nutritives avec plein de pistes pour retrouver une relation sereine à la nourriture et à votre corps. 

Merci de votre être abonné(e), vous allez recevoir Astuces Nutritives dans votre boîte e-mail.

Conférence gratuite : 7 étapes indispensables pour apaiser son alimentation désordonnée

Découvrez les 7 étapes indispensables qui vous permettront de mieux comprendre votre comportement alimentaire et de trouver des clés pour aller mieux. 

Merci pour votre intérêt ! Vous allez recevoir la conférence dans votre boîte e-mail (pensez à vérifier les spams)

Recevez la fiche gratuite

Comment faire un repas en pleine conscience en 10 étapes

Merci pour votre intérêt ! Vous allez recevoir prochainement la fiche dans votre boîte e-mail (pensez à vérifier les spams)

Module 0 de "Bienveillante avec moi-même" : Pourquoi c'est si difficile de s'aimer ? 5 pistes à explorer

Découvrez les 5 croyances qui nous empêchent d'être bienveillantes avec nous-même. 

Merci pour votre intérêt ! Vous allez recevoir la vidéo dans votre boîte e-mail (pensez à vérifier les spams)