Le paradoxe de l’Alimentation Intuitive

 

Ce paradoxe est assez simple… pour beaucoup d’entre nous, l’Alimentation Intuitive n’est simplement pas très… intuitive !

Si l’Alimentation Intuitive était vraiment intuitive, elle serait fluide, facile, simple, non ?!?

Or, pour de nombreuses femmes qui me contactent, l’Alimentation Intuitive ressemble plus au pompon du manège que nous mourrons d’envie d’attraper mais qui nous file dans les mains …

Alors pourquoi ?

Tout simplement parce que nous avons cadenassé notre Intuition. Depuis bien longtemps. L’Intuition a été oubliée, enfouie, ternie.

🌸 L’Intuition, c’est notre 6ème sens. C’est aussi ce que j’appelle « l’intelligence des émotions ».

Enfant, nous avons vite appris qu’il convenait de contrôler ses émotions, de les cacher, des les restreindre. Pour les « très sensibles » (hypersensibles, ultrasensibles), c’était même une question de survie – pour ne pas se faire rejeter du cercle familial, scolaire, amical. Exit donc les émotions. Exit donc l’Intuition. Place alors au contrôle voire à l’hypercontrôle du mental, des pensées, du gendarme intérieur, du critique intérieur, etc…  La puissance du mental a tué la solarité de l’Intuition.

Ainsi, il est évidemment très « challenging » de vouloir (ré)apprendre l’Alimentation Intuitive… avec une Intuition bafouée.

Il est donc urgent de se reconnecter à son Intuition avant de pouvoir accéder à une Alimentation Intuitive fluide, facile et simple. Sinon le chemin risque d’être très encombré …

C’est en passant par cette étape incontournable de se reconnecter à leur Intuition que les femmes que j’accompagne arrivent progressivement à se libérer d’une alimentation coupable, douloureuse et envahissante.

🌸 Si tu te sens prête à retrouver ton Intuition enfouie et la mettre au service de ton alimentation pour retrouver une relation sereine à l’alimentation, contacte-moi et nous pourrons discuter de ta problématique et de tes projets.