Le paradoxe de l’Alimentation Intuitive

 

Ce paradoxe est assez simple… pour beaucoup d’entre nous, l’Alimentation Intuitive n’est simplement pas très… intuitive !

Si l’Alimentation Intuitive était vraiment intuitive, elle serait fluide, facile, simple, non ?

Or, pour de nombreuses femmes qui me contactent, l’Alimentation Intuitive ressemble plus au pompon du manège que nous mourrons d’envie d’attraper mais qui nous file dans les mains …

Alors pourquoi ?

Tout simplement parce que nous avons cadenassé notre Intuition. Depuis bien longtemps. L’Intuition a été oubliée, enfouie, ternie.

🌸 L’Intuition, c’est notre 6ème sens. C’est aussi ce que j’appelle « l’intelligence des émotions ».

Enfant, nous avons vite appris qu’il convenait de contrôler ses émotions, de les cacher, des les restreindre. Pour les « très sensibles » (hypersensibles, ultrasensibles), c’était même une question de survie – pour ne pas se faire rejeter du cercle familial, scolaire, amical. Exit donc les émotions. Exit donc l’Intuition. Place alors au contrôle voire à l’hypercontrôle du mental, des pensées, du gendarme intérieur, du critique intérieur, etc…  La puissance du mental a tué la solarité de l’Intuition.

Ainsi, il est évidemment très « challenging » de vouloir (ré)apprendre l’Alimentation Intuitive… avec une Intuition bafouée.

Il est donc urgent de se reconnecter à son Intuition avant de pouvoir accéder à une Alimentation Intuitive fluide, facile et simple. Sinon le chemin risque d’être très encombré …

C’est en passant par cette étape incontournable de se reconnecter à leur Intuition que les femmes que j’accompagne arrivent progressivement à se libérer d’une alimentation coupable, douloureuse et envahissante.

🌸 Si tu te sens prête à retrouver ton Intuition enfouie et la mettre au service de ton alimentation pour retrouver une relation sereine à l’alimentation, contacte-moi et nous pourrons discuter de ta problématique et de tes projets.