Image corporelle et réalisation des rêves

As-tu déjà pris conscience que ton image corporelle négative t’empêche de réaliser tes projets ?
As-tu déjà réalisé que la manière dont tu perçois ton corps est un obstacle à ton ambition ?
T’es-tu rendue compte à quel point ta perception de ton corps te bloque dans ta réussite ?

Dans ce post, je voudrais faire le lien entre entre image corporelle et réalisation des rêves, projets, ambitions – car c’est ce que je constate avec mes clientes et patientes au quotidien — et c’est surtout ce que j’ai vécu pour moi même.

Il y a une dizaine d’années, engoncée dans un corps que je détestais et que je malmenais, je l’utilisais comme excuse et comme fardeau pour ne pas avancer dans mes projets de coeur.

 

Je t’explique comment ça fonctionne :

👉 D’un côté, il y a ton image corporelle dégradée. Depuis l’enfance, nous sommes conditionnées à critiquer notre corps. Nous critiquons notre apparence physique, nous pensons (souvent à raison) que les autres nous jugent sur notre image corporelle, et nous nous sentons mal dans notre corps à force de le dénigrer et de ne pas en prendre soin.

👉 De l’autre côté, il y a tes projets, tes ambitions, tes rêves que tu n’oses même plus t’avouer à toi-même. Pourtant, tu as des ressources, beaucoup de détermination, de courage, une force de caractère et tu ne lâches pas facilement l’affaire.

Pourtant, au fil des ans, un fossé s’est creusé. Ton estime de toi s’est dégradée proportionnellement à ton image corporelle. Tu n’est pas ASSEZ … belle, élégante, charmante, sportive, tonique. Pas ASSEZ en bonne santé, pas assez d’énergie, pas assez de charisme, pas assez de leadership, pas assez d’aura.

Tu ne t’autorises pas, en l’état actuel de ton corps, à penser plus haut, à rêver plus haut.

Fais juste une pause ⏸️ et observe ce que tu ressens ici et maintenant dans ton corps.

Ce que tu ressens, ce fossé entre l’image de toi et tes ambitions, je l’ai bien connu. Je m’y suis embourbée pendant de nombreuses années, à croire que je ne valais plus rien tant que mon poids ne serait pas à 62 kg. Je résumais ma valeur à mon poids. Absurde ? Oui mais pourtant bien réel.

Cette souffrance de l’image corporelle m’a retenu de regarder en face ce que je voulais VRAIMENT dans ma vie.

Depuis une dizaine d’années, j’ai fait un travail fabuleux sur mon image corporelle et la personne que je suis réellement. Ce chemin m’a permis entre autres de réaliser mon rêve d’entrepreneuriat.

Et pour toi, quels sont tes rêves repoussés à cause de ton image corporelle ?

Si c’est un chemin que tu te sens prête à explorer, je t’invite à me contacter pour rejoindre mon accompagnement Food&Body@Peace et je serais ravie de pouvoir échanger avec toi sur les blocages qui t’empêchent aujourd’hui de voir en grand pour toi-même.

 

Crédit photo : catalin-pop-noydSJIWMSg-unsplash