Food&Body@Peace

Accompagnement individuel et personnalisé de 6 mois pour te libérer d’une relation complexe à la nourriture, te reconnecter à ton corps et t’accepter pleinement pour libérer de la place pour tes projets de coeur. 

intuitive-sensorielle-consciente

L'alimentation te gâche la vie

Tu alternes des périodes de restrictions (« tu fais attention ») avec des épisodes de « trop manger » quand tu perds le contrôle. 

Tu entretiens avec la nourriture une relation complexe, parfois conflictuelle – qui te fait souffrir intérieurement : beaucoup de culpabilité, parfois de la honte ou du dégoût

Il t’est souvent difficile de parler de ta souffrance alimentaire autour de toi.

Tu penses trop (à la nourriture, mais pas que...)

 

Tu rumines sans arrêt sur ta nourriture, ton corps, ton image corporelle

Ta « charge mentale alimentaire » est au max …tu as du mal à te concentrer, tu es épuisées

Tu es très exigeante, tu cherches à être parfaite…mais ton échec corporelle et alimentaire te font ressentir une grande détresse

Tu prends plus soin des autres que de toi-même

 

Prendre soin de toi est important mais la priorité a toujours été de prendre soin des autres (tes parents, tes enfants, ton conjoint…)

Tu as du mal à définir tes vrais besoins et à les exprimer

Tu es facilement submergée

Tu cherches des solutions depuis longtemps

Tu as  déjà déployé beaucoup d’énergie, de temps et d’argent pour essayer d’aller mieux, avec des régimes et des thérapeutes

Tu as toujours fait preuve d’une grande « volonté »  et d’une forte détermination, mais là, c’est compliqué

Tu connais beaucoup de choses mais là, tu ne vois pas de bout du tunnel. 

Tu te sens différente des autres

Tu te penses plus sensible que la moyenne

Tu as du mal à exprimer ce que tu ressens et à faire confiance à tes ressentis

Ton estime de toi est fluctuante et tu ne te parles pas très gentiment (à toi-même)

Toi et ton corps, c'est une histoire difficile

Tu te sens mal dans ton corps

Tu te compares beaucoup aux autre

Peut-être souffres-tu d’une maladie

Tu rêves de : 

Faire la paix avec la nourriture pour reprendre le contrôle de ta voie

Etre bien dans ton corps pour te sentir libre

Faire la paix avec toi-même pour vivre la vie à laquelle tu aspires

Prendre du temps pour t’occuper de toi et de tes besoins profonds

Avoir de l’énergie et vivre en conscience dans l’instant présent

 

 

Les bénéfices de cet accompagnement libérateur et transformateur

?

Retrouver ton vrai plaisir alimentaire

Le vrai plaisir des 5 sens (et non pas celui du remplissage) permet de moins manger tout en prenant du plaisir sans frustration ni culpabilité.

?

Diminuer de beaucoup la fréquence et l'intensité de tes épisodes de "trop manger"

Les épisodes compulsifs diminuent et deviennent des faims émotionnelles conscientes et gérées dans l’apaisement.

?

Abaisser radicalement ta rumination alimentaire

Le poids psychologique de l’alimentation, la culpabilité et les ruminations disparaissent au profit d’une voix intérieure bienveillante qui prend soin de toi.  

?

Adopter une alimentation intuitive, sensorielle et consciente

Tu sais écouter et faire confiance à ton corps pour savoir quand manger et que manger. L’alimentation est devenue l’affaire du corps et non du mental. Tu vas ainsi réussir à adopter une alimentation « choisie » respectueuse de toi-même et de ta santé.

 

?

Te réconcilier avec ton corps et ton image

Ton corps devient ton partenaire de vie, il prend soin de toi et tu prends soin de lui. La confiance est réciproque. L’image extérieure que tu projettes est alignée à ton intériorité.

 

La nourriture ne contrôle plus ma vie. 

Depuis plusieurs années, je me sentais perdue avec la nourriture, j’avais perdu le contrôle, j’y pensais tout le temps. Je mangeais beaucoup trop, j’étais très critique envers moi-même, je pensais que ma valeur se résumait à mon apparence. Je me disais des choses terribles à moi-même sans en avoir conscience.

J’avais besoin d’être guidée, de quelqu’un qui me pose les bonnes questions pour trouver mes propres réponses, profondes et honnêtes.

Avec l’accompagnement de Sandrine, j’ai appris à me sentir libre autour de la nourriture et à l’aise avec mon corps. Je profite vraiment de ce que je mange, et je n’ai quasiment plus de compulsions. Ma charge mentale alimentaire est passée de 90% à 10%. 

Aujourd’hui avec l’alimentation intuitive et la pleine conscience, j’ai les ressources pour faire face et transformer mes pensées négatives et celles de la société sur la nourriture et sur mon corps. Je me sens forte.

Mélina, 2020

Je ne reviendrais en arrière pour rien au monde ! 

Je faisais des régimes depuis 20 ans, et mon poids faisait le yoyo de manière cyclique. J’avais des problèmes d’image de moi et je « mangeais mes sentiments« , j’étais dans une phase déprimée. 

Avec l’accompagnement de Sandrine, j’ai appris que ma valeur ne dépend pas de mon poids. Plus j’apprends à accueillir mes émotions, moins j’ai tendance à me remplir de manière automatique. Je suis plus à l’aise avec mon alimentation et ma relation avec celle-ci est plus apaisée

Aujourd’hui, je sais être patiente et bienveillante avec moi-même. Ce travail, simple sur le papier, demande un vrai travail sur soi et peut remuer mais il en vaut tellement la peine. Je ne reviendrais en arrière pour rien au monde!

Oriane, 2020

 

C’est l’histoire d’un chemin personnel – qui va bien au-delà de l’alimentation, qui t’emmènera vers un mieux-être global et l’acceptation de la magnifique personne que tu es.

A l’issue de cet accompagnement, tu sauras (entre autres) :

  •  Détecter les blocages qui t’ont amené ces problématiques alimentaires et corporelles
  • Réduire tes quantité de nourriture sans frustration ni privation
  • Apprivoiser ta faim émotionnelle grâce à une dizaine d’outils et de réflexes
  • Faire la paix avec ton gendarme alimentaire, tes croyances et tes ruminations
  • Ne plus jamais revenir au schéma ancien des régimes et de la restriction
  • Respecter ton corps et lui faire confiance
  • Booster ton estime de toi-même
  • Utiliser l’auto-bienveillance comme un outil intérieur puissant
  • Remplir ton vide intérieur sans systématiquement recourir à la nourriture
  • Utiliser ta sensibilité comme une vraie puissance
  • Prendre la vraie place qui te revient
  • Prendre soin de toi et de ceux qui te sont chers en respectant tes limites
  • Optimiser ton énergie pour te consacrer à des projets personnels chers à ton coeur

Tu seras alors en mesure de faire face sans stress ni dommages à des situations alimentaires complexes pour toi.  

La vie est une course où l’on oublie l’essentiel

Lorsque j’ai démarré ce travail avec Sandrine, j’avais des compulsions alimentaires, un rejet de mon corps et un non-respect de moi-même.

Aujourd’hui j’apprécie la nourriture en Pleine Conscience, je n’ai plus besoin de ce remplissage, je m’aime mieux ou plutôt,  je m’aime tout simplement, telle que je suis.

Au-delà de mon alimentation, mon rapport aux gens qui m’entourent dans le domaine professionnel ou personnel est plus serein, j’ai un plus grand détachement, j’ai appris à dire non sans agressivité.

Merci Sandrine de m’avoir donné une image de moi différente et de m’avoir guidée sur ce chemin de la résilience de l’amour de moi-même et de mon corps pour retrouver des plaisirs simples en Pleine Conscience. Car la vie est une course où l’on oublie l’essentiel !

Martine 2021

Ce travail a eu des répercussions dans tous les domaines de ma vie, bien au-delà de l’alimentation et de la relation au corps.

Quand je suis venue voir Sandrine, j’étais obsédée par ma prise de poids, mal dans mon corps et mal dans ma vie tout court.

J’ai appris énormément de choses sur moi-même. J’ai appris à prendre du recul avec mon mal être et à chercher d’autres manières d’être en équilibre.

Aujourd’hui, je suis plus calme, je ne pense plus à l’alimentation et je m’autorise plus de choses car je suis plus à l’écoute de mes besoins.

C’est tellement plus confortable pour moi de mieux me connaître et de m’aimer

Mes prises de conscience ont été multiples : la pleine conscience « informelle » de l’instant présent, mon intuition, l’écoute de mes besoins, la connexion à mon corps et à mes émotions. 

Je recommande vraiment de travailler avec Sandrine, elle a une méthode originale, innovante et pertinente pour sortir de l’ornière des thérapies d’inspiration analytique où nous sommes pour la plupart, englués.

Marie-France 2021

Je t’apporte bienveillance, recul et amour pour adopter une alimentation intuitive, sensorielle et consciente

Je veux vous remercier pour votre aide, car je suis persuadée que vous m’avez donné les clés qui me manquaient. 

Là encore, je suis pour 4 jours à xx avec xx . Vous qui me connaissez, vous imaginez bien les nombreuses sources d’angoisse possibles, entre les horaires décalées, les repas au restaurant, les sources de tentation innombrables dans cette ville où la nourriture abonde…

Eh bien contre toute attente, je passe d’excellentes vacances. Je prends le temps de manger, je me demande à chaque repas ce qui me ferait envie, je ne mange pas en anticipant le repas d’après…je n’éprouve même pas le besoin d’aller à la salle de sport, chose irréelle pour moi habituellement. J’ai une espèce de sérénité en moi qui me fait avancer au jour le jour et de manière tranquille… je ne me suis jamais vue comme ça….

Merci Sandrine. Merci du fond du cœur.

Céline., Lyon 2020

Une expérience de vie incroyable pleine de bienveillance, de conseils, de réconfort et de soutien. Heureusement que vous étiez là Sandrine dans cette période de ma vie quelque peu « bizarre ».

Egalement, la découverte de la méditation qui m’a ouvert un nombre incroyable de portes sur la connaissance de soi et le développement personnel. Un grand merci Sandrine !

Emilie., Lyon 2019

Venue perdre quelques kilos, c’est un nouveau chemin de vie que j’ai trouvé auprès de Sandrine. Sandrine, le chemin n’est pas terminé, mais d’ores et déjà un énorme Merci!

Découvrir en pratique la méditation, la bienveillance appliquée ; Partir à la découverte de ses sensations corporelles, ses émotions et son intuition. C’est sans doute cela que j’étais véritablement venue chercher.  

Je ne saurais trop vous recommander. Merci encore.

J., Lyon 2019

Z

Cet accompagnement est fait pour toi si :

  • Tu sens que c’est le bon moment d’entreprendre et d’explorer un chemin différent
  • Tu souhaites profondément prendre soin de toi
  • Tu peux dédier du temps à tes apprentissages et transformations (min 2-3h par semaine environ hors séances)
  • Tu souhaites cheminer vers une nouvelle approche de relation toi, à ton corps et à ta nourriture
  • Tu as envie d’être accompagnée, soutenue, encouragée dans un cadre stimulant et bienveillant
  • Tu veux démarrer ou appronfondir la pratique de la pleine conscience (mindfulness)

 

Q

Cet accompagnement n'est pas fait pour toi si :

  • Tu n’as que peu de temps à consacrer à un travail sur toi
  • Tu n’es pas prêt(e) à explorer tes émotions en douceur
  • Tu cherches une méthode rapide et immédiate pour résoudre votre problème (c’est-à-dire une baguette magique!)
  • Tu préfères travailler sur toi en autonomie (un programme en ligne sera ainsi plus adapté)
  • *Tu souffres de dépression sans suivi ni traitement ou d’une pathologie psychiatrique
  • *Tu souffres d’un TCA en phase aiguë et/ou avec un IMC<18

Pourquoi choisir mon accompagnement et pas un autre ? 

Parce que je suis dans la bienveillance inconditionnelle

Parce que je ne te juge pas (et je ne te range pas dans une boîte)

Parce que je comprends ta problématique et ta souffrance

Parce que mon intuition me permet d’aller chercher en toi ce qui bloque et te maintient dans ton cadre actuel  

Parce que je te fais avancer en douceur d’une manière la plus sereine possible vers la transformation

Parce que mon talent est de faire émerger tes spécificités, tes potentiels et ta puissance

sandrine-le-mazou-nutritions-apaisantes

Mon esprit a pu se libérer pour autre chose

Avant de démarrer avec Sandrine, j’étais découragée, je ruminais sans arrêt sur l’alimentation et mon poids, mon corps me dégoûtait.

Au cours du programme, j’ai appris à lâcher prise, ne plus ruminer , je suis devenue plus positive envers moi même et envers les autres. Ma relation à la nourriture s’est apaisée.

Aujourd’hui, j’ai arrêté de penser non-stop à la nourriture et mon poids est d’abord redescendu à avant le confinement et s’est stabilisé. C’est ce que je souhaitais. Il y a un avant et un après ! Mon esprit a pu se libérer pour autre chose, des projets professionnels en l’occurrence.

Hélène, 2020

Je suis sur le chemin de l’acceptation de moi-même. 

Je ne connaissais pas du tout la Pleine Conscience, ni la méditation, je mangeais en mode automatique et j’avais pris beaucoup de poids depuis plusieurs années. 

J’ai appris que la seule véritable clé est la connexion à soi et que le « mieux » manger doit venir de l’intérieur de soi et pas de l’extérieur. J’ai aussi pris conscience que j’étais hyper dure avec moi-même et j’ai appris à essayer d’être bienveillante envers moi. 

Le contenu et les échanges avec Sandrine ont  vraiment éclairé mes doutes et mes questions. Je sens la solidité de tous ses enseignements mais aussi le vécu. Avec Sandrine, on ne parle pas théorie dans le vide.

Les pratiques m’aident dans des moments de difficulté. Je suis sur le chemin de l’acceptation de moi-même. 

Gisèle, 2020