Etre belle pour cet été !

 

Difficile de ne pas penser robes et maillots de bain pour cet été, non ?

Déconfinement en prime, les projets estivaux arrivent à grands pas et nous sommes nombreuses à faire avec les projections habituelles sur notre image corporelle : impensable d’exposer ses kilos en trop devant les autres (merci le confinement).

Là, tu sens ton espace intérieur se rétrécir, tu sens l’angoisse et la colère monter en flèche. Tu te sens coincée, à quelques semaines de l’échéance.

 

Alors, que faire ?

Un régime strict sur une courte période semble être la solution idéale pour un résultat rapide. Pour y arriver dans les temps. Et éviter la honte.

C’est tentant le régime (c’est la tête qui parle là). Pourtant, une partie de toi (probablement ton coeur) se paralyse : trop dur, pas assez d’énergie, et si ça marche pas (ah oui, car la dernière fois ça n’avait pas marché…). Tu sais bien que la baguette magique pré-estivale n’existe pas (plus).

Comment d’habitude, tu te retrouves coincée entre le marteau et l’enclume (c’est ce que tu penses).

 

Il y a pourtant une option que je voudrais te proposer : te sentir belle en toi-même.

Car tu le sais bien, la beauté intérieure irradie à l’extérieur.

Te sentir belle à l’intérieur, c’est quelque chose que tu dois décider et pratiquer.
– La beauté est une émotion.
– Les émotions sont activées par les pensées.
– Si donc tu choisis des pensées bienveillantes, compulsionnelles, encourageantes, affectueuses, respectueuses, réconfortantes, nourrissantes, alors tu te sentiras belle.

A contrario, si ton critique intérieur ne fait que te juger, te réprimander, te culpabiliser, tu auras des émotions & des sentiments de peur, d’angoisse, de culpabilité et de honte. Impossible de te sentir belle dans ce contexte.

 

Tu as du mal à me croire ?

Je te propose d’essayer, juste d’essayer quelques instants. Crois-moi, la beauté ça se décide, je l’ai décidé pour moi-même il y a quelques années, après m’être sentie moche pendant des décennie.

C’est aussi ce que me rapportent mes clientes du programme Food&Body@Peace.

 

Alors, tu as envie de te sentir belle de l’intérieur ?

 

Contacte-moi pour que nous puissions échanger.