Nous avons tous, un jour, pris la résolution de mieux manger….ou de perdre du poids….ou d’arrêter de manger tel aliment…. Nous avons réussi un jour, une semaine, et puis tout s’est arrêté. Pourquoi? Parce que le désir de changement est ambivalent, il y a des “pour” et des “contre” : je voudrais manger plus de légumes, mais je n’ai pas le temps de faire les courses ; je voudrais faire de vrais repas pour ma famille, mais je ne sais pas cuisiner….

 

L’entretien Motivationnel est au coeur de mes consultations. C’est un échange pour comprendre les implications du changement dans une nouvelle routine ou un nouveau style de vie. J’écoute vos attentes, vos doutes, sans jugement et en toute bienveillance.

L’entretien Motivationnel est un style de conversation collaborative qui renforce la propre motivation de la personne et son engagement envers le changement. William R. Miller, Motivational Interviewing: Helping People Change

Vous cherchez des conseils pour apaiser votre rapport à l'alimentation?

C'est ma spécialité ! Laissez-moi vos coordonnées et je vous enverrais ma lettre Astuces Nutritives avec plein de pistes pour retrouver une relation sereine à la nourriture et à votre corps. 

Merci de votre être abonné(e), vous allez recevoir Astuces Nutritives dans votre boîte e-mail.

Conférence gratuite : 7 étapes indispensables pour apaiser son alimentation désordonnée

Découvrez les 7 étapes indispensables qui vous permettront de mieux comprendre votre comportement alimentaire et de trouver des clés pour aller mieux. 

Merci pour votre intérêt ! Vous allez recevoir la conférence dans votre boîte e-mail (pensez à vérifier les spams)

Recevez la fiche gratuite

Comment faire un repas en pleine conscience en 10 étapes

Merci pour votre intérêt ! Vous allez recevoir prochainement la fiche dans votre boîte e-mail (pensez à vérifier les spams)

Module 0 de "Bienveillante avec moi-même" : Pourquoi c'est si difficile de s'aimer ? 5 pistes à explorer

Découvrez les 5 croyances qui nous empêchent d'être bienveillantes avec nous-même. 

Merci pour votre intérêt ! Vous allez recevoir la vidéo dans votre boîte e-mail (pensez à vérifier les spams)