L’erreur fondamentale dans ta formule de changement

La formule ETRE>FAIRE>AVOIR

– Quand j’aurais perdu du poids, je me sentirais bien dans mon corps
– Quand j’aurais changé de boulot, je prendrais plus soin de moi et j’irais mieux
– Quand j’aurais repris le sport, je serais pleine d’énergie.

Est-ce que tu te reconnais dans ces phrases ?

Ces phrases sont des pensées que nous nous répétons probablement plusieurs fois par jour et probablement tous les jours (nous avons 60 000 pensées par jour et 90% sont les mêmes d’un jour sur l’autre).

A première vue, ces pensées sont inoffensives, voire font preuve d’une vraie volonté : ces pensées nous ont poussé à faire attention à notre alimentation, à aller consulter x thérapeutes, à s’inscrire à la salle de sport.

Pourtant, je voudrais te prouver que ces pensées sont CARREMENT problématiques et ne peuvent que te pousser à l’échec.

🌸 Raison n°1 : ces pensées sont des PENSEES D’ANTICIPATION du futur. Elles nous portent à penser qu’à l’instant présent, nous sommes défectueuses, ineffectives, sans valeur. En gros, nous voulons devenir « la meilleure version de nous-même » mais pour le moment, nous sommes une sous-version – voire une version ratée de nous-même.
👉 Comment pouvons-nous réellement attendre un changement positif et dynamique quand nous avons la pensée d’être, en ce moment, insuffisante et pleine de défauts ?

🌸 Raison n°2 : le changement est conditionné par des CIRCONSTANCES EXTERNES sur lesquelles nous n’avons pas toujours le contrôle. Nous n’avons pas le contrôle sur notre poids (malheureusement, je le répète, nous n’avons pas le contrôle sur notre poids … le poids est multifactoriel et personne n’est en mesure de contrôler l’intégralité des facteurs). Nous n’avons pas le contrôle sur le marché du travail, sur notre conjoint, etc …
👉 N’est-il pas plus raisonnable de conditionner le changement sur des circonstances internes, sur lequel nous avons le contrôle ?

🌸 Raison n°3 : nous sommes dans la logique erronée suivante de AVOIR puis FAIRE puis ETRE. Nous sommes dans l’attente d’AVOIR ou de recevoir quelquechose avant de pouvoir FAIRE et agir pour finalement ETRE heureuse.
👉 Cette logique AVOIR>FAIRE>ETRE n’est-elle pas la meilleure recette pour ne jamais pouvoir amorcer de changement ? N’est-ce pas s’enfermer dans la procrastination, la paralysie et la frustration ?

 J’ai une EXCELLENTE NOUVELLE : tout est en ton pouvoir pour appliquer la vraie recette du changement.
Cette recette du changement c’est ETRE>FAIRE>AVOIR

Si je reprends les pensées du début de mon message, cela donne avec la nouvelle formule : 
– C’est se sentir bien dans ton corps, qui te fera bouger, qui te permettra peut-être de perdre du poids
– C’est de prendre soin de toi, qui te redonnera de l’énergie et te fera trouver le boulot de tes rêves
– C’est de te reconnecter à tes envies qui te redonneront de l’énergie et l’envie de bouger

Tu comprends pourquoi je parle d’erreur fondamentale dans la formule du changement ?

Comme tu le sais peut-être, je suis maintenant coach certifiée, ce qui me permet d’apporter la dimension du développement personnel complémentaire à la partie thérapeutique de l’alimentation intuitive et consciente.

Mon accompagnement Food&Body@Peace suit exactement cette recette du changement ETRE>FAIRE>AVOIR en mettant tout d’abord en place les conditions d’ETRE en :
1/ Acceptant inconditionnellement la femme que tu es à l’instant présent comme parfaite
2/ Reconnaissant que toutes les ressources et solutions sont en toi
3/ Allant à la rencontre de tes vrais besoins et envies que tu te caches à toi-même

 

🎯 Si tu te sens appelée par cette formule ETRE>FAIRE>AVOIR pour instaurer un VRAI changement profond et sur le long-terme, contacte-moi pour recevoir l’e-book complet du programme Food&Body@Peace.

 

Crédit photo edward-howell-VlTJdP8ZY1c-unsplash