Il y a 15 ANS exactement fut l’époque où j’ai probablement le plus souffert de mon image corporelle.

Je luttais pour perdre les kilos de ma 2ème grossesse et je suis rentrée dans une spirale de restriction et de restriction cognitive intense. A cela se sont ajoutés des problèmes professionnels liés à l’éthique. Et de curieux symptômes physiques sont apparus.

Bref, je garde un souvenir glacial de cette époque.

Bien entendu, mes soucis ne se sont pas solutionnés d’eux-même et j’ai mis de LONGUES ANNEES avant de trouver un chemin, mon chemin vers l’alimentation intuitive, la pleine conscience, l’auto-bienveillance, l’acceptation de mon corps et de la maladie.

Voilà les 3 phrases ce que j’aurais aimé entendre il y a 15 ans – ce qui m’aurait sûrement permis de GAGNER DE PRECIEUSES ANNEES vers la paix alimentaire et corporelle :

🌸 Un autre chemin que la restriction alimentaire pour faire des choix alimentaires bienveillants est possible – la case « régime » n’est pas une obligation ni une injonction ;

🌸 Le comportement alimentaire (troublé) est la partie émergée d’un iceberg qui ne va pas fort dans sa partie cachée – mais un travail adéquat sur soi-même permet des prises de conscience salvatrices ;

🌸 L’hypersensibilité n’est pas une défectuosité mais au contraire un talent à révéler, une force à dévoiler, une intuition à déployer.

Voilà exactement ce que je me dis à moi-même quand je parle à la Sandrine de cette époque-là. Je lui parle avec infiniment d’amour, de compréhension et de pardon.

Ces 3 phrases résonnent-elle pour toi ?

Si oui, si toi aussi tu souhaites faire ton chemin – en 6 mois accompagnée plutôt que seule qu’en 5, 10 ou 15 ans, contacte-moi pour en discuter.