Alimentation après un cancer : pourquoi ce n’est pas si simple

Est-ce que pour toi l’alimentation n’est pas une route toute droite après ton cancer ?

Après un cancer, après des mois de traitements, de soins et de chirurgies, tu te retrouves maintenant face à de nombreuses interrogations alimentaires :
– que manger pour rester en bonne santé ?
– que manger en prévention d’une rechute ?
– comment retrouver ton poids d’équilibre ?

Tu veux faire vraiment faire de ton mieux pour suivre une alimentation saine, équilibrée et qui te mettra de mettre toutes tes chances de côté.

Tu vas faire des efforts, rassembler ton courage et mobiliser toutes tes ressources pour y arriver. Après tout, tu as vaincu un cancer, l’alimentation ne devrait pas te poser problème, non?

Alors, tu prends conseil auprès des médecins, d’autres patientes, de la famille, de la diététicienne, des blogs, d’internet et même des messages officiels de prévention santé.

Mais c’est là que les choses se compliquent …

– Face à tous ces messages nutritionnels, tu te sens perdue, submergée, à ne plus savoir où commencer ?

– Tu constates que malgré tes efforts, ton alimentation est loin d’être linéaire et que tu craques par gourmandise ou que tu n’arrives pas à t’arrêter de manger pendant les repas ?

– Tu commences à faire une fixation sur ton poids, tu y penses de plus en plus et ça commence à sérieusement à t’inquiéter ?

Est-ce que ça résonne pour toi ?

Alors sache que tu n’es pas la seule et que ce n’est pas une fatalité. Le problème, c’est que à la fois ton comportement alimentaire et ton image corporelle ont été abimés par tout ce par quoi tu es passée.

Si cela te parle, contacte-moi pour que nous puissions parler de mon programme Food&Body@Peace-Onco, spécialement conçu pour les patientes après un cancer. Cet accompagnement individuel se déroule en 3 étapes :
– Faire la paix avec ton alimentation grâce à l’alimentation intuitive et consciente pour manger moins en quantité.

– Te reconnecter à ton corps pour lui refaire confiance et embellir ton image corporelle.

– Adopter une alimentation bienveillante de type méditerranéenne en fonction de tes indicateurs corporels et émotionnels pour retrouver ton énergie et ta joie de vivre.

Si tu te sens prête à entamer ce magnifique chemin de l’alimentation intuitive, sensorielle et consciente, prends RdV avec moi ici.