A qui confier ta souffrance alimentaire ?

 

Toi, qui est en souffrance alimentaire et qui me lis à l’instant présent (merci à toi de ta confiance), as-tu remarqué le nombre croissant de blogs, réseaux sociaux, pubs et vidéos sur le thème des compulsions alimentaires ?

As-tu remarqué les incroyables promesses miracles de GUERIR de compulsions alimentaires ?

Au moment où j’écris ces mots, la colère monte en moi.
En effet, qui donc peut promettre à une personne de guérir de compulsions alimentaires ? Qui peut faire une telle promesse ? Une fée avec une baguette magique ?
Je veux juste de dire ici que la magie et les recettes miracles n’existent pas dans le domaine alimentaire. ET que les compulsions alimentaires, ce n’est pas « juste » un petit symptôme.

C’est un symptôme SERIEUX qui demande une prise en charge SERIEUSE et ETHIQUE. Promesse magique et éthique ne font pas bon ménage.

Le risque ? L’aggravation des compulsions alimentaires et la réactivation de traumas. Et je n’exagère qu’à peine.
Le comportement alimentaire est bien souvent le symptôme de choses bien plus profondes. Un travail intérieur à 360° est nécessaire, dans un cadre sécurisé et ultra-bienveillant.
Tu comprendras alors pourquoi une promesse magique ne peut pas faire le job.

Peut-être suis-je la bonne personne pour t’aider, ou peut-être pas.

Si ce n’est pas moi, je ne peux que t’inviter à vérifier les diplômes et expériences des personnes qui tu contacteras. Une simple expérience personnelle n’est pas une expertise pour prendre en charge une alimentation troublée.
Tu peux t’orienter vers mes partenaires Saveria Garcia, les docteurs Jean-Jacques Colin et Nicole Karsenti ou te tourner vers des membres de l’association Groupe de Réflexion du Surpoids et de l’Obésité.

—————————————————

Si tu souhaites en savoir plus sur mes diplômes et mes expériences :
Tu peux consulter ma bio sur mon site internet !


Prends bien soin de toi et confie ta souffrance alimentaire uniquement à une personne qui mériteras de travailler avec toi.