5 cadeaux cachés derrière la relation à la nourriture

Généralement, quand nous parlons de relation à la nourriture, nous voyons :

Culpabilité.

Impuissance.

Honte.


Ça, c’est AVANT d’avoir commencé à travailler sur son comportement alimentaire.

Apaisement.

Confiance.

Elan.

Ça, c’est ce que nous voyons APRES avoir travaillé sur sa relation à la nourriture.

C’est au cours de ce chemin, entre le AVANT et le APRES, que vont se révéler les 5 cadeaux inattendus :

?Premier cadeau, la découverte du monde intérieur des émotions, sans les rejeter ni les fuir, mais au contraire en allant à leur rencontre et en les acceptant. Le « gérer » ses émotions fait place à l »apprivoisement » et la « rencontre » véritable avec son intériorité émotionnelle et affective, dans la douceur et la bienveillance.

?Deuxième cadeau, réécrire son histoire alimentaire et corporelle, c’est-à-dire  prendre de la distance avec ses croyances et celles de ses proches sur l’image corporelle. C’est un peu comme chausser une nouvelle paire de lunettes et découvrir avec clarté que ce que l’on croyait voir n’était pas la réalité.

?Troisième cadeau, se découvrir de multiples alliés intérieurs, alors qu’ils étaient considérés auparavent comme des ennemis jurés. Le corps, la petite voix intérieure, le gendarme alimentaire (et tant d’autres) sont en réalité des porte-paroles de peurs, de souffrances, d’insécurités intérieures qui ne demandent qu’à être écoutées.

?Quatrième cadeau, un meilleur alignement sur ses besoins profonds qui permet d’atténuer ce fameux sentiment de décalage. Ce sentiment de ne jamais être « assez », de ne pas être « à la hauteur », d’être forcément moins bien que les autres – laisse place à une consciencebienveillante et inconditionnelle des vrais besoins intérieurs à nourrir, à combler, à chérir.

?Et ce cinquième cadeau, c’est libérer de l’espace pour prendre sa vraie place. Les clientes me disent souvent que faire la paix avec la nourriture a eu des répercussions dans d’autres domaines de leur vie. Je ne suis jamais étonnée, puisque c’est très logique : en ayant libéré de l’espace mental et émotionnel sur la nourriture et l’image corporelle, de nouveaux projets de coeur, parfois inconscients, apparaissent automatiquement. Ces projets sont souvent une réalisation personnelle ou un nouveau chemin de vie souvent repoussés ou enfouis.

Alors, si toi aussi tu souhaites cheminer sur l’AVANT-APRES et découvrir les cadeaux cachés derrière ta relation à la nourriture, je te propose de démarrer dès à présent TON cheminement en réservant ta séance découverte ici, pour me parler des tes difficultés alimentaires et d’échanger sur les changements concrets vers lesquels je peux t’accompagner.